Meilleure saison pour visiter le Bénin
Le pays alterne deux saisons. La saison sèche qui va de décembre à mars, parfois avril et la saison des pluies allant de juin à novembre.
Quel est le meilleur moment pour visiter le Bénin ?
Le meilleur moment pour visiter le Bénin est la période de novembre à avril. Et là vous êtes sûr de ne pas faire les affres d’un orage ou d’une pluie. A cette période, l’air est sec et la météo est généralement bonne. Il est vrai qu’il fait très chaud pendant la journée, surtout dans le nord, mais moins que de février à mai. Beaucoup de personnes fuyant l’hiver en Europe viennent donc passer de bons moments au Bénin pendant cette période ou il y a la chaleur, les plages sont ensoleillées, les paysages pittoresques.
Les mois les plus pluvieux et étouffants sont mai et juin sur la côte, et de juillet à septembre dans le centre-nord.
Toutefois le pays reçoit beaucoup de voyageurs pendant la période de juin à août qui coïncide avec les vacances d’été en Europe.
Quelle période pour faire du safari au Bénin ?
De décembre à juin (mai à juin il pleut), le parc pendjari ouvre ses portes aux visiteurs. Quel régal. C’est une belle période pour aller au parc observer les animaux : Lions, éléphants, buffles, les petits ruminants, les rongeurs, les oiseaux…
A cette période, il y a le soleil. On respire de l’air naturel, les pistes aménagées et praticables.
Pour résumer, on peut visiter le Bénin à tout moment de l’année. Si vous venez pendant la saison des pluies, il faut juste se méfier des orages.