Présentation de Isaac ABISSI, directeur de l'agence Voyage Modeste au Bénin

Présentation de Isaac ABISSI, directeur de l'agence Voyage Modeste au Bénin

25 avr. 2020

Retrouvez dans ce article le parcours émouvant d'un jeune qui aime son pays et qui donne de son être pour le valoriser. 

Isaac ABISSI, est né le 4 avril 1979 à Dassa-Zoumé dans le département des collines au centre du Bénin. Après un baccalauréat littéraire il fait ses études supérieures à l’Université d’Abomey-Calavi où il obtient une maitrise en Lettres Modernes en 2009.

Enseignant, professeur de Lettres dans les lycées et collèges du Bénin, son amour pour la culture et surtout le patrimoine culturel et touristique de son pays l’amène très tôt à s’orienter vers le tourisme.

Après quelques voyages au Bénin et dans la sous-région africaine, Isaac ABISSI crée l’agence de tourisme Voyages modestes. Pendant plusieurs années, il va chercher à asseoir une machine redoutable et efficace afin de faire connaitre le Bénin et son potentiel touristique aux voyageurs désireux de venir dans le pays. Voyages modestes s’est donc donné pour vocation de promouvoir les valeurs culturelles et touristiques du pays de Béhanzin, kaba et Bio Guerra.

Dés lors, Voyages modestes devient partenaire de France voyage Coopération, et Isaac ABISSI signe plusieurs contrats de collaboration avec plusieurs agences en Europe.

En 2017, Isaac ABISSI fort de son expérience et de sa connaissance du Bénin intègre le groupe Nomadays qui est un collectif d’agences de voyage qui se donne la main afin de proposer des voyages sur mesure dans le monde entier.

Le partenariat avec Nomadays va permettre à ce jeune dévoué de mettre rapidement en avant le Benin et de présenter ses atouts touristiques au reste du monde. Le patrimoine culturel et touristique sera exposé avec passion à ses hôtes.

En 2019, Isaac ABISSI fondateur de l’agence Voyages modestes participe avec succès au Festival du Grand Bivouac à Albertville en France, aux cotés du groupe Nomadays. Une occasion rêvée pour mettre en avant les merveilles touristiques du Bénin et du Togo. Il s’agit de rendre visible, ce qui reste encore authentique dans ces deux pays dont les populations se côtoient, se ressemblent et partagent parfois la même culture et les mêmes traditions. 

Après quelques voyages en Afrique de l’Ouest Isaac ABISSI va faire de l’agence de tourisme Voyages modestes un grand groupe dans la sous région avec des antennes au Burkina faso, au Sénégal, au Togo et en Cote d’Ivoire.

Isaac ABISSI, l’homme de lettre devenu promoteur touristique a déjà fait voyager au Bénin, des français, des belges, des tchèques, des italiens, des espagnols, des portugais, des brésiliens, des russes et des américains…  

On peut donc dire sans exagérer que c’est l’étoile qui veut éclairer les sentiers du Bénin et de l’Afrique de l’ouest à travers le Tourisme.                                               

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Merveil
11 mai 2020
Bravo !!!
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Isaac de "Voyages Modestes". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
0022964110880