10 bonnes raisons de visiter le Bénin

10 bonnes raisons de visiter le Bénin

27 févr. 2019

- le Bénin est un pays de paix, de sécurité, s'étendant en longueur entre le fleuve Niger au Nord et le golfe de Guinée au Sud et compte parmi les plus stables des pays d'Afrique sur le plan politique.

- Le peuple béninois offre aux étrangers un accueil chaleureux et une hospitalité légendaire.

- L'étendue du territoire est parcourue par différentes influences climatiques du Nord au sud, donnant des paysages variant des savanes arborées dans les régions septentrionales aux plaines côtières humides du sud.

- Ancien marché d'échange de la période coloniale, il dispose d'un important patrimoine historique rappelant la succession des royaumes avant l'arrivée des colons.

- le pays dispose d'infrastructures routières sécurisées et organisées afin de faciliter la libre circulation des biens et des personnes.

- Son patrimoine naturel compte deux parcs nationaux offrant une incroyable diversité de la faune africaine.

- Dans le sud on y découvre, la porte de non retour, les temples de python, la cité lacustre de Ganvié, le Musée Alexandre Senou Adande de Porto-novo, la Fondation Zinsou, entre autres.

- Au centre du pays sont à découvrir, les palais royaux d'Abomey, les maisons souterraines, le site de combat du roi Béhanzin, les 41 collines, le lion couché (Montagne en forme de lion) de Minifin (Dassa-Zoume).

- Dans la région septentrionale on peut voir les cascades de Tanougou, les Tata Somba, le village de taneka, les parcs nationaux du pendjari et W.

- Le Bénin est le berceau du Vodoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Isaac de "Voyages Modestes". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
0022964110880