Les Collines de Dassa-Zoume, un joyau pour le Bénin

Les Collines de Dassa-Zoume, un joyau pour le Bénin

21 févr. 2019

Une pile de roches. Un ensemble de 41 collines énigmatiques entoure la belle ville de Dassa-Zoume. Située au centre du Bénin à environs 210 km de Cotonou, Dassa-Zoume est une ville carrefour. Elle s’enracine de sert d’intersession entre le nord et le sud du pays. Elle est chargée d'histoires et repousse les limites de l'impensable. Ses roches et ses collines au nombre de 41 font déjà de cette ville une attraction touristique. Ce sont des blocs de granites entassés les uns sur les autres.

Ascension, randonnée, grimpée tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire les curieux. Ces collines offrent un véritable parcours touristique.

Arrivée au cœur d'une partie de la colline principale, la satisfaction est totale. 

Depuis le haut, on peut voir les toits de la ville et admirer un beau paysage.

La « grotte Notre – Dame d’Arigbo » rassemble chaque année au mi- août, des dizaines de milliers de pèlerins venus des quatre coins du Bénin et des pays voisins ; les collines offrent également des possibilités intarissables d’excursions, de promenades à vélo et même d’alpinisme.

Une immersion culturelle à Dassa-Zoume sera l’occasion de faire un peu du sport en allant faire un pic-nic sur les collines.

Pour ne pas regretter votre séjour au Bénin, il faut absolument visiter le pays des 41 collines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Isaac de "Voyages Modestes". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
0022964110880