Des masques distribués au Bénin grâce à vous

Des masques distribués au Bénin grâce à vous

14 mai 2020

Il y a quelques semaines, nous vous présentions le fabuleux projet lancé par l’agence locale Voyages Modestes et de l’association « Tous semblables, Tous Différents » pour la fabrication de masques de protection.

Face à la menace du Covid19, il semblait important voire primordiale d’agir pour protéger les populations les plus démunies. Une cagnotte avait alors été lancées afin de récolter les fonds nécessaires pour la fabrication de masques de protection et leur distribution. Isaac Abissi, directeur de l’agence Voyages Modestes, l’association « Tous semblables, Tous Différents » et le Foyer Oasis de Tokpota se sont unis pour porter à bien ce projet d’entraide. Aujourd’hui leurs efforts et leur générosité sont récompensés.

Un objectif atteint grâce à vos dons

Il suffit d’un euro pour fabriquer deux masques lavables. Avec une cagnotte de 500€, l’objectif était de créer 1000 masques. 29 généreux donateurs ont permis de récolter un peu plus de 500€ permettant la création de plus de 1 000 masques en tissu, lavables et réutilisables.

Grâce à ces dons, le Foyer Oasis de Tokpota a pu lancer la production et réaliser de très jolis masques en tissu lavable. Ils ont ensuite été soigneusement emballés pour être prêts à la distribution.

  Des masques distribués au Bénin grâce à vous   Des masques distribués au Bénin grâce à vous  

Distribution des masques au Bénin

Isaac Abissi, responsable de l’agence locale Voyages Modestes a pu récupérer les masques auprès du Foyer Oasis de Tokpota et s’est lancé dans la distribution, à commencer par Ganvié auprès des femmes de la cité lacustre.

  Des masques distribués au Bénin grâce à vous   Des masques distribués au Bénin grâce à vous  

L’orphelina de l’association Amici di Francesco a reçu un don de 120 masques qu’ils ont distribués ensuite aux enfants, très heureux et fières de porter ces protections.

  Des masques distribués au Bénin grâce à vous    

Les conducteurs de taxi-moto de Zogbadje à Abomey-Calavi ont aussi reçu des masques pour se protéger tout en continuant leur activité.

  Des masques distribués au Bénin grâce à vous  

Enfin, des écoles dans les zones les plus reculées ont aussi pu bénéficier de ces dons.

  Des masques distribués au Bénin grâce à vous    Des masques distribués au Bénin grâce à vous  

Aujourd’hui, même dissimulés derrière les masques, on note sans mal la fierté et la joie qui se dégage des regards heureux et souriants de ces enfants, femmes et hommes. Une chance et un espoir pour eux de pouvoir se protéger et protéger leur famille, continuer leur vie et leur activité en limitant les risques de contamination.

Photos © Voyages Modestes

Charlène Dts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Isaac de "Voyages Modestes". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
0022964110880